Intervenant·es 2024

Ojasvin et Waimaania

Ojasvin Kingi Davis s’est immergé dans leur culture vibrante tout au long de son enfance. En 1988, il a été initié par ses ancêtres pour perpétuer la sagesse ancestrale de sa tradition maori et waitaha de Nouvelle-Zélande. Il partage sa sagesse à travers la musique, la danse et le design maori. Ojasvin est en formation pour devenir QHHT, afin d’apporter également un soutien individuel aux personnes.

Waimaania Iris Haeusermann Davis, “celle qui fait passer les choses de l’obscurité à la lumière”, a reçu son nom, à la fin de ses études en karanga maori. Sur son chemin, elle a appris les méthodes de guérison naturelle par la prière, les rituels, le travail corporel et la géométrie sacrée. Elle accompagne également les gens individuellement en tant que coach centrée sur l’âme.

Ojasvin et Waimaania sont les fondateurs de Healing Haka®, membres du cercle de sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales en France et enseignants de yoga d’apprentissage intégral.

Luzia Mara Schucan

Luzia Mara Schucan, prêtresse moderne, experte en cycles & traumatismes, mentor pour femmes, conférencière & thérapeute par le mouvement.
Depuis de nombreuses années, Luzia accompagne les personnes dans les transitions de vie, dirige un cabinet de guérison pour femmes et forme des personnes à diriger des cérémonies. Avec tout son engagement, elle contribue à la vision d’une nouvelle terre.

Luc Raimondi

Luc Raimondi

Thérapeute holistique, musicien, magicien de l’invisible au service du vivant.

Luc avec tout l’aspect sacré que nous apporte le son, le mouvement, le souffle, les émotions et la connexion avec sa nature profonde. En groupe, il propose des cercles et des weekends de guérison ainsi que des soirées de danse libre tel que l’Electro Shamanic Trance. En individuel, Luc Raimondi propose transes chamaniques, coaching, libération émotionnelle et massages.

Ken Mauron

Psychologue de formation, je travaille actuellement comme indépendant grâce à une approche ouverte et psychocorporelle de la thérapie incluant la sonothérapie, l’hypnose et le mouvement. Mon approche principale est axée sur l’approche de Carl Rogers, centrée sur la personne ainsi que sur la vision orientale de l’être (du Soi ou Atman).
De formation universitaire en psychologie, j’ai eu l’occasion d’élargir mes compétences autour de toute l’approche psychocorporelle de la personne. Mes outils principaux sont la sonothérapie, l’hypnose et la méditation par la prise de conscience du souffle dans le corps. Avec ces outils en mains, j’utilise des diapasons thérapeutiques grâce aux connaissances en médecine chinoise afin d’amener une relaxation corporelle et psychique tout en permettant l’expression et la parole (grâce aussi à l’approche sonothérapeutique ainsi que le mouvement psychocorpoel).
« Nous sommes des êtres en constant mouvement, si ce mouvement reste interne, cela peut amener au trouble »

jessanna

Jessanna Nemitz

C’est sous le nom d’enchanteresse et accompagnatrice « KAPŁANKA » que je représente une autre facette de mon être et d’où  naissent des créations musicales et espaces d’exploration. Musicienne multifacettes, le son est ma principales source d’amour, d’inspiration et de connexion au tout et au rien.
Je pratique des massages et harmonisation des corps par le son et tiens des espaces ou l’humain peut se déposer en toute confiance dans ce qu’il,elle est. Je suis en amour du vivant, dans toute sa beauté, puissance et vulnérabilité. J’aime inspiré la liberté d’être par l’humour, la profondeur, la voix et le mouvement.

Yaroslav Mango Nevertii

Géographe, ethnographe et multi-instrumentiste, Yaroslav Mango est inspiré par la majesté et la magie de la vie, la nature des lieux, le développement humain et la croissance spirituelle. Appelé à servir en canalisant le mystère de la vie, il transmet le son, les vibrations et la fréquence divine de la beauté qui se trouve dans toute la création pour soutenir l’évolution de la conscience. Il a participé à de nombreux concerts, expéditions et séances individuelles en Extrême-Orient, en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et à travers l’Europe. Ce voyage l’a amené à étudier les principes de la nature et la dynamique de la vie dans différents domaines de l’art et de la sagesse, tels que la musique, la sculpture, le massage et l’ostéopathie. 

Wakan-circle c’est une famille qui habite dans la forêt, connecté aux énergies du lieu et à la voie du cœur. Nous créons des tambours chamaniques, nous proposons des stages de fabrication de son propre tambour, des huttes de sudation et des cercles de tambours pour partager notre connexion au sacré avec toutes et tous.
Wakan veut dire « Sacré » en Lakota. Nous faisons référence tant à notre manière d’envisager le travail avec le tambour, les cercles que nous organisons, qu’à la manière dont nous envisageons sa fabrication. Nous produisons nous-mêmes les cadres, avec différentes essences de bois local, grâce au savoir-faire de François qui est tonnelier.

Hermann Posch

Hermann Posch

Depuis environ 20 ans, je développe des cercles, des formations, des retraites et des espaces de médecine du cœur, dans le but de soutenir un changement de notre culture. Mes thèmes actuels sont l’authenticité, la connexion, la perception et le toucher. 

Noé Thiel

Noé Thiel

Fondateur de a-HikeAccompagnateur en montagne avec brevet fédéralLicence en économie, droit et gestion.

Au contact avec les forêts d’Europe, les feux de camp, l’eau cherchée, imprégné par la vie en communauté, la collaboration et la simplicité, j’ai vécu de l’âge de 5-13 ans dans les bois. Ces expériences ont forgé profondément mes valeurs que j’insuffle aujourd’hui dans a-Hike. Partager avec d’autres passionnés des moments uniques, s’adresser à la curiosité des enfants et inclure l’expérience des ainés me remplis de joie et permet à la magie d’opérer. La marche active notre créativité, ce déplacement lent nous connecte à notre rythme biologique et rend possible un dialogue profond et simple entre êtres humains. Les sorties a-Hike sont des expériences intimes avec la nature.

Andreas Wyttenbach

Andy Wyttenbach

Après une enfance et une adolescence insouciante et un apprentissage professionnel achevé, j’ai travaillé quelques années dans mon métier.
A 30 ans, j’ai découvert le tir à l’arc traditionnel, ce qui m’a conduit à la construction d’arcs, puis au chamanisme et à la construction de tambours chamaniques. Mon vif intérêt pour le mode de vie des peuples d’amérindien avec leurs rituels et ses cérémonies, m’a finalement amené le Motherdrum dans ma vie.
Il y a dix ans, j’ai suivi une formation de « Motherdrummer », que je pratique toujours aujourd’hui avec passion.

Fabienne Huberty

Fabienne Huberty

Amoureuse de la vie, autodidacte, mes antennes où perceptions font parties de moi. J’avais besoin de trouver un sens à cette vie. Mon parcours, pas tout simple … j’en fait ma force et cela me donne l’impulse et là, d’être au service de ce que la vie me présente, m’ouvre des portes que je n’aurai jamais imaginé ! C’est par la création, le ressenti, que le chemin de la peinture, du chant intuitif et des sons me permettent non seulement, de me ressourcer, tout en me reliant à la Terre. C’est mon équilibre émotionnel, mental et physique. Reconnaissante de tout le soutien et l’amour des animaux, que j’écoute, des humains que j’accompagne avec différents outils afin que tout un chacun se sente toujours plus en phase de qui il est réellement, me comble de joie. Bienvenue dans mon Univers… La VIE !
Michèle Stocco-Dolder

Michèle Stocco-Dolder

Mettre en harmonie les énergies du corps, de l’esprit et de l’âme est important pour moi. Que ce soit en cuisinant, dans mon rituel matinal ou lors des entraînements d’aïkido. L’aïkido, un art martial japonais moderne, m’accompagne depuis l’automne 2004. L’aïkido a changé ma vie de manière durable, car c’est là que mon chemin spirituel a commencé. Parallèlement, j’ai rencontré la cuisine japonaise, le feng-shui et mon mari.

“Le divin n’est pas quelque chose de haut placé au-dessus de nous. Il est dans le ciel, dans la terre et en nous”. Morihei Ueshiba, O’Sensei, fondateur

Jasmine-Jaeli

Une sensibilité aux énergies subtiles m’a guidée vers un parcours d’exploration spirituelle et de développement personnel, où j’ai étudié et pratiqué diverses disciplines telles que la méditation, le yoga, le chamanisme, la guérison énergétique et l’hypnose. La pratique de la danse m’accompagne depuis l’âge de 6 ans. Au fil des années, ma pratique de la danse est devenue une source de ressources et de transformation qui m’ont dirigée vers une forme sacrée et tribale de la danse. Associée aux rituels chamaniques en nature le mouvement et la respiration consciente facilitent la connexion aux éléments, aux esprits de la nature et aux ancêtres, ouvrant ainsi un espace de partage, de guérison et de transformation.
J’accompagne et je guide ceux qui cherchent à trouver leur propre chemin vers la guérison et la liberté d’être.

Dorota Alaya Chopard

Depuis mon enfonce les pratiques védiques ont guidé mon chemin vers une compréhension et une expérience profonde de notre nature sacrée. Cette compréhension est désormais grandement enrichie par mon propre cheminement de vie, ainsi que par mes 20 années d’expérience en tant que thérapeute en soins ayurvédiques, enseignante de yoga et animatrice de cercles de mantras. Aujourd’hui, mon cœur et mon esprit fusionnent cette expérience de manière plus libre et intuitive, nourris par diverses traditions ancestrales et les approches modernes. J’accompagne chacun qui le souhaite dans l’exploration de sa lumière intérieure et l’épanouissement de sa conscience. C’est une invitation à explorer ensemble les sentiers de la liberté intérieure pour célébrer et incarner pleinement notre essence unique et sacrée!

Serge Flaction

GARDIEN DU FEU SOULnSPIRIT
Mon chemin spirituel a débuté avec les natifs américains et plus particulièrement avec les Dineh (navajo) où j’ai pour la première fois expérimenté la hutte de sudation avec Paul Crane Tohlakaï, avec qui j’ai aussi appris à faire des tambours. C’est à ses côtés et aussi d’autres natifs et européens que j’ai pris le rôle de Gardien du Feu Sacré lors de cérémonies. Un moment privilégié d’être au service du Feu, des Esprits et surtout des participants.
J’ai suivi des formations de pratiques chamaniques avec la FSS, Willem Hartman, Johanne Razanamahay-Tal Schaller et Jean-Marie Müller, Les Orfèvres de l’Ame avec Ame Soleil et actuellement je continue de me découvrir aux côtés de Ojasvin et Waaimania. Et surtout la voie de l’Amour Inconditionnel avec Michael J.Roads.
Mon Coeur vibre pour le vivant, notre merveilleuse Mère Terre et tous ses peuples.

Jérôme Rey

Oshokto Jérôme Rey

Chaque être humain est précieux et a été choisi par la nature pour incarner sa propre essence merveilleuse.
Mon don est de créer des espaces de bienveillance qui peuvent te toucher au plus profond de ton âme et te permettre d’aller jusqu’au CŒUR de la cause de ta souffrance. Mon approche est intégrative et holistique et je considère la guérison comme un processus de prise de conscience qui nous ramène à notre vraie nature. Dans l’accompagnement, j’associe les méthodes les plus récentes informées par le système nerveux, des schémas relations d’attachement et de développement à des connaissances millénaires issues d’enseignements spirituels.

Nina Fischer a fait du cirque avec les enfants et s’est formée dans le domaine des plantes sauvages comestibles. Elle anime des stages en immersion dans la nature.

Petra Häuptli

Petra Häuptli

Mon nom est Petra Häuptli et j’ai 46 ans. Je suis maman de deux filles. J’adore créer des choses simples et individuelles avec les trésors de la nature. Je suis heureuse d’accompagner les enfants pendant ces trois jours et de voir la lueur dans leurs yeux lorsqu’ils poursuivent leur travail artisanal.